Bloc opératoire, Salle cardiaque et Vasculaire CHU Grenoble (38)

Le projet du CHU de Grenoble consistait à la gestion des interfaces et le pilotage du lot intégration modulaire mandaté par TRUMPF.

Le rôle de R2A a été de mettre en exergue sa connaissance de la gestion chantier et de ses interfaces avec l’équipementier biomédical.

Nous avons travaillé sur cette opération sur un projet d’EOLE architecte et nous avons apporté notre connaissance du monde des blocs opératoires pour mener à bien le projet et apporter toutes modifications nécessaires suivant les attentes de l’équipe médicale.

Le projet était de créer une salle vasculaire, et une salle cardiaque en site occupé.

La particularité majeure de ces deux salles se situe dans le procédé constructif.

Les murs sont en corian (résine de synthèse) et nous avons travaillé sur une intégration quasi totale de tous les équipements muraux. Notre objectif étant de limiter au maximum toutes surfaces susceptibles de devenir des lieux de développement de bactéries.

La complexité de ce projet a résidé dans la gestion des interfaces entre notre lot et les autres corps d’état situés hors des salles, en limite de zone d’action.

Pour arriver à la réussite de ce projet nous avons collaboré en toute intelligence avec l’équipe de maitrise d’œuvre du CHU, les services techniques du CHU et les autres lots tout en donnant pleine satisfaction aux équipes médicales futur utilisateur des lieux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.